Le développement web est un domaine assez complexe nécessitant l’intervention d’un professionnel. Plusieurs compétences sont nécessaires pour pouvoir exercer ce métier. Pour trouver un bon prestataire, il faut s’intéresser à la question de qualification. Votre décision doit se faire en fonction de la taille de votre projet. Il faut faire appel à une grande structure pour des projets volumineux.

Comment choisir un développeur web à Genève ?

Pour assurer le bon déroulement de votre projet, il est nécessaire de recourir au service d’une agence web à Genève. Si vous souhaitez avoir une idée de la capacité du développeur web, il faudrait s’informer sur les différentes références. Vous aurez le temps de juger le travail du professionnel. Vous pouvez trouver ces références sur le site internet de l’agence. La réactivité est aussi un élément à ne pas écarter lors de votre choix. Le développeur web doit être actif envers la clientèle. Il doit être capable de réaliser toutes les livraisons à temps. Avant de choisir une agence web à Genève, il faut bien définir vos attentes. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Faire appel à un professionnel du développement web à Genèvedéveloppeur

Si vous êtes à la recherche d’une agence web à Genève, vous pouvez user de vos réseaux et de vos connaissances. Le bouche-à-oreille est un moyen très simple de trouver une adresse fiable. N’hésitez pas à vous faire recommander par vos collaborateurs. Lors de vos premiers échanges avec le professionnel, il faut mettre en avant le climat de confiance. Renseignez-vous sur l’ancienneté de ce dernier pour être sûr de votre prise de décision. De toute évidence, vous devez être clair par rapport aux objectifs souhaités. Le professionnel pourrait mieux personnaliser votre demande. Comme le développement web est un domaine qui nécessite des connaissances techniques, il faut se confier à une équipe de professionnels.

 

Sélectionnez parmi les meilleurs développeurs web à Genève

Pour trouver une agence web à Genève, il faut bien comparer les différentes offres. En effet, vous avez le droit de demander plusieurs devis. Votre choix doit se tourner vers le meilleur rapport entre le prix et la qualité. Le taux de fréquentation de la structure peut également vous influencer. Le nombre de clients en cours peut avoir des impacts sur votre prise de décision. Vous devez vous assurer que votre projet soit traité à temps. Les avis en ligne peuvent aussi servir de directives dans le cadre de votre recherche.

Seconde étape : 13 conseils pour améliorer le succès de votre nouveau site web !

Il ne fait aucun doute qu’il y a des choses qui attirent les gens et d’autres qui les rebutent totalement.

Voici une liste de 13 conseils qui peuvent vous aider à faire de votre site web un succès. La plupart d’entre eux sont simples mais très efficaces pour rendre votre site plus convivial.

1. Rendez votre site simple – Avec toutes les cloches et les sifflets disponibles, trop de gens essaient de voir à quel point ils peuvent rendre leur site web impressionnant. Ils peuvent être attrayants, mais à moins que votre objectif ne soit de gagner un concours pour le meilleur site, impressionner les gens avec des paillettes ne fera pas de ventes.

2. Assurez-vous que votre site se charge rapidement – Vous n’avez pas beaucoup de temps pour attirer l’attention de vos clients. Assurez-vous que vous avez au moins une chance équitable d’attirer son attention. Si votre site prend trop de temps à charger, vous perdrez beaucoup de clients potentiels sans même donner une chance à votre site.

3. N’ayez pas trop d’articles sur une même page – Vous ne voulez pas embrouiller vos visiteurs. Vous voulez vous assurer qu’ils comprennent le but de votre site. Trop d’éléments sur une même page peut rendre la tâche difficile pour certains. Ne prenez pas ce risque. Faites en sorte que toutes vos pages soient simples.

4. Assurez-vous que chaque page renvoie à la page d’accueil – Il est beaucoup plus facile pour vos visiteurs de naviguer si toutes vos pages renvoient à la page d’accueil. Vous ne perdrez pas autant de clients potentiels si vous rendez votre site plus facile à parcourir.

5. Obtenez votre propre nom de domaine – Les serveurs gratuits sont excellents pour certaines choses, mais essayer de gagner en crédibilité dans une entreprise n’en fait pas partie. Il vaut bien le prix pour obtenir votre propre domaine.

6. Assurez-vous que votre service d’hébergement offre une assistance complète – Vous voulez que votre service ait un accès CGI et offre une commande sécurisée. C’est un endroit où vous ne voulez pas aller pour pas cher. Assurez-vous que votre service offre les choses dont vous avez besoin avant de faire votre choix et vous éviterez ainsi bien des maux de tête.

7. Offrez autant d’options de commande que possible – Plus vous offrez d’options de commande, moins vous perdrez de clients. Vous devez disposer d’un formulaire de commande sécurisé sur votre site. En offrant la possibilité de commander par téléphone, par fax et par courrier, vous pouvez également augmenter le nombre de personnes qui commanderont.

8. Assurez-vous que vous acceptez les cartes de crédit – Si vous n’acceptez pas les cartes de crédit, vous faites une énorme erreur. Le plus grand pourcentage de vos clients paiera de cette façon si l’option est disponible. Ne prenez pas le risque qu’ils choisissent une autre méthode si les cartes de crédit ne sont pas une possibilité.

9. Proposez des informations gratuites sur votre site – Vous voudrez proposer un certain type de matériel gratuit sur votre site. Des documents gratuits tels que des cours sont un très bon moyen de vous faire connaître auprès de votre visiteur. Les livres électroniques gratuits sont une autre bonne chose à offrir. Assurez-vous que ces livres gratuits sont de bonnes informations solides qui peuvent aider vos visiteurs.

10. Obtenez l’adresse électronique de votre visiteur – Vous pouvez y parvenir de différentes manières. Donner les cours ou les ebooks est un bon moyen. Vous pouvez publier un bulletin d’information ou un magazine électronique auquel vos visiteurs peuvent s’inscrire sur votre site.

11. Si vous essayez de vendre un produit sur votre site, alors vendez-le. Si vous essayez simplement d’obtenir des adresses et de faire la vente plus tard, faites-en votre objectif lorsque vous construisez votre site.

12. Encouragez le retour d’information – Faites en sorte que votre visiteur ait le sentiment que son opinion est importante. Offrez-lui la possibilité de vous faire part de ses commentaires. Ne soyez pas trop fier de faire des changements si vous commencez à entendre les mêmes choses de vos visiteurs.

13. N’oubliez pas que vous construisez ce site pour vos clients – Il ne s’agit pas d’un site destiné à réaliser un de vos fantasmes. N’oubliez pas l’objectif de votre site. Gardez à l’esprit les souhaits et les besoins de vos clients au fur et à mesure que vous le concevez.

Votre site est l’un des éléments qui détermineront votre succès commercial. Il est donc primordial que vous maximisiez sa visibilité et sa notoriété. Veillez à rendre votre site Web convivial. Veillez également à ne pas perdre de vue la finalité de votre site. Si votre site ne rencontre pas directement votre visiteur, vous allez perdre beaucoup de visiteurs avant même de pouvoir faire un discours.

Obtenir de bons backlinks

Il existe plusieurs techniques pour obtenir de bons backlinks.

  • Échanger le lien avec d’autres webmasters
  • Publier des backlinks vers des blogs sur d’autres sites Web
  • Rédaction de contenu intéressant auquel d’autres aiment créer un lien en tant que source
  • Obtenez des backlinks via les réseaux sociaux

Comme cet article l’explique bien, les backlinks sont importants pour les positions Google de votre site Web. Au moyen d’outils tels que Siteexplorer de Moz vous pouvez analyser les backlinks et vous pouvez voir ce qui suit : le nombre de backlinks, la valeur de ces liens et le texte d’ancrage. Les backlinks ont beaucoup de valeur, mais ils peuvent aussi vous nuire gravement si vous ne les gérez pas correctement.