Le référencement naturel seul ne peut pas assurément garantir une bonne visibilité pour un site internet. C’est pourquoi on a recours à une campagne adwords pour générer du trafic de qualité. Quand on effectue des recherches sur Google, un internaute peut trouver l’information qu’il souhaite via certains mots-clés. Ainsi, en faisant appel à une agence Google Adwords, on peut élaborer une stratégie pour optimiser le référencement de son site.

Google Adwords, c’est quoi ?

Google Adwords est une plateforme permettant la gestion de sa campagne SEA sur le moteur de recherche. Grâce à elle, on peut acheter des mots-clés correspondant aux requêtes des internautes afin d’obtenir la meilleure place possible dans les résultats Google. Le paiement pour Google est au coût par clic ou CPC. En d’autres termes, si les utilisateurs ne cliquent pas sur le lien, on ne peut pas être rémunéré. Afin d’éviter de perdre trop de temps et de l’argent, il est vivement recommandé de faire appel à une agence web. Ainsi, pour optimiser le référencement de son site web grâce à Google adwords, il convient mieux de confier sa campagne de référencement payant à une agence Google AdWords. Pour ce faire, on peut se rendre sur le site www.xenoht.net pour en trouver une par exemple.

Fonctionnement de Google Ads

Le résultat de qualité ou Quality Score (QS) et les annonces PPC (payer par clic) sont les principaux éléments utilisés par Google pour déterminer le classement d’un site dans les SERPs du moteur de recherche. Il y a 3 composantes primordiales qui constituent le QS. On a notamment :

– Le taux de clics prévu et le taux de clics historiques

– La pertinence des annonces

– L’expérience sur la page de destination

Une agence Google ads peut avoir des clients pour lesquels elle réalise une gestion du référencement naturel et les annonces PPC du site. Elle peut facilement identifier les mots-clés appropriés que l’on doit cibler pour le référencement. Beaucoup utilisent les mots-clés d’annonces PPC afin d’optimiser leurs performances SEO. Comme on peut gagner de l’argent grâce aux mots-clés, on peut obtenir rapidement un retour sur investissement ou ROI. Ce qui fait qu’on a la possibilité d’augmenter son trafic afin d’augmenter les taux de conversion des visiteurs en clients potentiels.

Réaliser un audit de compte Google Ads

Tous ceux qui possèdent un compte Google Ads ont l’obligation de réaliser un audit approfondi de leur compte. Ils doivent faire quelques analyses Adwords pour évaluer les performances de campagnes de référencement payant. Cela dans le but de déterminer les points forts et les points à améliorer, comme le QS, les annonces PPC, les mots-clés, etc. Un audit de compte effectué par une agence google ads a pour but de détecter les problèmes et les solutionner afin d’optimiser le référencement du site. En d’autres mots, peut avoir un meilleur ciblage des audiences de référencement payant, une optimisation plus rentable, une amélioration du QS… Il permet également de faire des économies sur ses annonces Google Adwords. Alors, il vaut mieux recourir à une agence Google AdWords pour accompagner son entreprise dans ces campagnes SEO et SEA.