Pour faire une analyse SEO, vous pouvez réaliser fréquemment un audit de votre portail web. Mais vous pouvez également utiliser des outils d’analyse scannant votre site. De cette manière, vous saurez plus exactement vos prouesses et vos actions à réaliser en vue d’accéder à de meilleurs rankings. En maîtrisant le SEO, vous réussirez mieux à vous afficher en première page, suite à des recherches organiques.

Maîtriser le SEO en vue d’améliorer ses rankings

Souhaitez-vous faire de votre site web un générateur d’opportunités d’affaires  Eh bien, sachez que pour un coût amplement amoindri et comparé aux procédés outbound, l’inbound marketing permet d’engendrer trois fois plus de leads. Toutefois, il vous faut engendrer du trafic sur votre portail web afin de voir votre méthode fonctionner. Il faut également tenir compte du fait que les recherches organiques (celles réalisées à travers des moteurs de recherche) sont les déclencheurs de plus de la moitié du trafic sur le net. En d’autres termes, pour être compétitif et améliorer vos rankings, vous devez absolument maîtriser le SEO, tout en sachant que Google a une habitude « déplaisante » des fois de changer perpétuellement ses algorithmes.  Pour que votre activité vous soit plus rentable, utilisez des outils d’analyse SEO.

Faire une analyse SEO en utilisant des outils adéquats

Rappelons-le, ce sont les recherches organiques qui déclenchent plus de la moitié du trafic sur le net. Pourtant, 95% des liens cliqués proviennent de la première page apparue suite aux recherches. Ainsi, il ne reste que 5% de clics pour les autres pages. Autrement dit, c’est comme si vous n’existiez pas si vous ne réussissez pas à vous afficher en première page de résultats, malgré le fait que vous utilisez des mots-clés distinctifs. Et, même si vous vous affichez en première page, la majorité des clics va aux pages qui se trouvent en première ou deuxième place. Plus précisément, en n’atteignant pas les premières positions, vous engendrez beaucoup moins de trafic et, bien évidemment, moins de leads. En effet, d’après plus de 50% des marketeurs, le SEO est l’élément qui influe le plus sur la production de leads. C’est pourquoi, ils font beaucoup d’efforts en vue de rendre meilleurs leurs rankings. Mais le challenge en la matière c’est que pour y parvenir, il n’y a ni procédé avéré ni recette prodigieuse. La position des mots-clés est d’autant plus compliquée que Google raccommode constamment ses algorithmes, avec annuellement entre 500 et 600 actualisations. Pourtant, ces dernières peuvent impacter sur votre référencement ou, inversement, bouleverser totalement vos positions Google. Il vous est donc conseillé de réaliser fréquemment un audit de votre portail web. De cette manière vous serez rassuré d’être continuellement « Google-compatible ». Sachant que le changement débonnaire des algorithmes vous empêche de vivre sur vos acquis, en ayant recours à l’utilisation des outils d’analyse SEO scannant votre site comme le font les robots Google, vous saurez plus exactement vos prouesses et vos actions à réaliser en vue d’accéder à de meilleurs rankings.

Les outils SEO, à quoi servent-ils ?

Le SEO demeure une discipline très mouvante, même avec le positionnement de mots-clés, la recherche ainsi que de bonnes compréhensions du fonctionnement des moteurs de recherche. Il y a tellement d’éléments à considérer qu’il vous faut recourir à une aide extérieure. Les outils d’analyse de votre portail internent vous procurent les indicateurs qui vous seront utiles. Ils vous présentent vos performances à l’instant « T » ainsi que des appuis à actionner à plusieurs échelons. Parmi les outils d’analyse SEO que vous pouvez utiliser pour améliorer vos performances, il y a : le Google Search Console, le Varvy SEO Tool, le SeeUrank et le Check My Links. Google Search Console offre de nombreuses fonctionnalités utiles à votre SEO. Vous pouvez utiliser le Varvy SEO Tool pour une étude SEO rapide. Le SeeUrank est un assortiment d’outils qui vous aidera dans un reporting SEO complet de votre portail web. Et le Check My Links, lui, vous sera utile lorsque vous voulez examiner facilement la conformité de vos liens sortants.