Les algorithmes de Google ne cessent d’évoluer. Il est alors important de s’adapter aux exigences des nouveaux algorithmes pour que son site soit mieux référencé. Adopter une stratégie SEO est ainsi nécessaire afin d’optimiser sa visibilité sur Google. Mais pour cela, il est préférable de faire appel à une agence de référencement. On risque de perdre beaucoup de temps et d’argent si on n’a pas les compétences appropriées.

La qualité et la pertinence de son contenu

Actuellement, les SERPs (résultats de recherche) de Google sont très influencés par le contexte. D’ailleurs le moteur de recherche utilise ses propres données via Chrome, Analytics, etc, pour évaluer la satisfaction des internautes. Cela lui permet de proposer des résultats qui sont de plus en plus pertinents quand les utilisateurs font leurs recherches. Ainsi, il est primordial de considérer la qualité et la pertinence de son contenu. Pour ce faire, on peut faire appel à une agence de référencement pour l’optimiser. Définir le type de contenu à publier en fonction de la cible qu’on choisit est essentiel. Quand on a déniché le type de contenu adéquat, on doit proposer à l’internaute et à Google un contenu assez global ou intégral. L’objectif est tout simplement d’apporter des réponses précises aux demandes des utilisateurs. Tout cela bien évidemment en considérant ce qu’ils recherchent vraiment, ce qu’ils désirent obtenir ou accomplir. De cette manière, on propose des informations pertinentes pour satisfaire les internautes mais également le moteur de recherche. Par conséquent, on peut améliorer le positionnement de son site sur Google.

L’optimisation de l’expérience utilisateur

Une agence SEO ne doit jamais négliger l’expérience utilisateur. Qu’il s’agisse des détails techniques comme l’ergonomie, la vitesse de chargement, l’adaptation sur les plateformes mobiles, et aussi les liens internes, ces éléments sont indispensables pour obtenir une meilleure position dans les SERPs de Google. Pour permettre une meilleure compréhension et exploration de la structure d’un site par les visiteurs et les moteurs de recherche, il faut des liens internes qui fonctionnent correctement. On doit éviter à tout prix les liens morts. Tout cela a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur afin de permettre aux internautes de naviguer en toute quiétude sur le site. Sinon, il est très important d’avoir des pages web qui se chargent très vite et qui sont lisibles par tous les supports. Un dixième de seconde de temps de chargement en trop peut être déterminant pour son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

L’importance des backlinks et du support mobile

Les backlinks et le classement d’un site dans Google ont une relation assez étroite. Bien sûr ce n’est pas la quantité des backlinks qui importe le plus, mais plutôt sa qualité, soit sa notoriété. Il est toujours mieux de choisir une stratégie de netlinking avec des liens au même contexte que son site. Mais on privilégie un contenu de qualité pour la redirection pour optimiser le positionnement de son site internet. Cependant, l’importance des backlinks commence à baisser peu à peu. En effet, on constate l’augmentation du trafic mobile et du coup, les liens classiques ne sont pas adaptés. Pourtant, ils sont grandement utilisés pour le partage d’article sur les réseaux sociaux.