L’achat de mots clés aux enchères une stratégie Google adwords ou comment faire apparaître votre site internet rapidement et facilement sur Google. La demande basée sur internet appelée Google adwords se forme corps et âme du revenu produit par la publicité en ligne par Google.

 
Ceux-ci incluent le paiement par-clic, la publicité ciblée de site pour le texte, des annonces. La distribution d’annonces selon ce programme Google peut être exécutée au niveau local, national et international.
Les annonces  de  texte  sur Google  adwords  sont  d’habitude  courtes et  comprennent un titre avec deux lignes de texte.
Les annonceurs choisissent les mots clés spécifiques pour leurs annonces. Les annonceurs sont donc responsables des mots clés qu’ils choisissent.
 
Les annonceurs choisissent aussi la somme qu’ils payeront pour chaque clic. Chaque fois qu’un utilisateur entre, n’importe quel mot-clé pour sa recherche, le moteur de recherche Google déclenche des annonces pertinentes ou créatives comme des liens publicitaires en haut de page et sur la colonne de droite de l’écran.
En  dehors  de l’emplacement et le ciblage de langue, Google utilise aussi l’exclusion d’adresse IP pour le ciblage d’annonce.
Ce service fournit aux annonceurs de spécifier les adresses IP où ils désirent que leurs annonces soient affichées.
 
De plus, le programme de publicité ciblé de site laisse des annonceurs placer leurs annonces sur ces sites qui apparaissent pertinents pour eux tandis que le service de distribution adwords laisse pour les faire fonctionner et afficher leurs annonces sur les réseaux sœur de Google aussi.
Attention : une campagne de liens sponsorisés peut atteindre plusieurs milliers d’euros par mois et le jour où vous cessez de payer, votre présence disparaît. Il faut retenir que les campagnes d’achat de mots clés sont complémentaires au référencement naturel, donc les deux solutions peuvent être utilisées.