Pour une stratégie SEO efficace, le suivi de positionnement Google est une étape importante à ne pas omettre. Il existe aujourd’hui de nombreux outils vous permettant d’analyser votre visibilité sur les moteurs de recherche, mais lequel choisir ? Vous trouverez dans ce guide les 3 outils incontournables pour un suivi de position quotidien et efficace.

Ligting SEO : un outil polyvalent

LIhting seo est incontestablement un des meilleurs outils permettant d’améliorer le positionnement de son site. Il fonctionne sur plus d’une cinquantaine de domaine sur Google et disponible en toutes les langues. En utilisant ce service, vous bénéficierez d’un rapport quotidien envoyé par mail concernant votre positionnement.

Ses fonctionnalités permettent également de suivre l’évolution de votre visibilité, tout en gardant l’historique de votre position Google. C’est également un excellent outil pour suivre la situation de vos concurrents, pour ainsi parfaire votre technique SEO.

Il existe plusieurs catégories d’offres, selon les besoins de chacun à des tarifs différents. Ces dernières sont toutes sans engagement, vous permettant de vous en défaire à tout moment si vous n’êtes pas satisfait. Pour en savoir plus sur Lighting SEO, cliquez ici.

Positeo, l’outil SEO par excellence

A l’instar de Ligting SEO, Positeo est également un des grands noms dans le domaine. C’est un outil à la base créé pour parfaire votre référencement naturel, mais il possède également la fonction de suivi position Google.

En plus de vérifier votre positionnement et celui de vos concurrents, Positeo permet également de détecter le contenu dupliqué et suggère des mots-clés, de quoi vous aider à améliorer votre contenu SEO.

Simple d’utilisation, cet outil convient parfaitement aux débutants. Pour vérifier son positionnement, il suffit d’y entrer le mot-clé et l’URL et le tour est joué ! Côté prix, Positeo offre un essai de 15 jours gratuits avant de devenir payant, idéal pour apprivoiser et mieux comprendre le logiciel.

Serposcope : l’efficacité alliée à la gratuité !

Serposcope fait sans doute partie des plus vieux outils d’analyse et de suivi de positionnements de Google. Malgré son interface simpliste, il offre des fonctionnalités basiques tels que le suivi de positionnement de votre site ainsi que ceux de vos concurrents, et ce, sans limitation de mots-clés.

La différence de cet outil par rapport aux précédents, c’est qu’il s’agit d’un logiciel à télécharger et installer. Ce n’est pas tout, car Serposcope est totalement gratuit ! Et oui, une des raisons pour lesquelles il est tellement apprécié.

Pour un particulier débutant, c’est l’outil de position Google le plus intéressant d’une part, pour sa gratuité, et d’autre part pour sa facilité d’installation et d’utilisation.

Bref, cette liste n’est pas exhaustive et il y a tant d’autres outils intéressants, mais les trois présents dans cette liste sont, à notre sens, les meilleurs de tous.